2241 Tapis

document.querySelectorAll("article.product").forEach(function(t){let e=t.querySelectorAll(".variation-item"),a=t.querySelectorAll(".product-list-item");e.length>0&&e.forEach(function(t){t.addEventListener("click",function(){e.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")}),a.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")})})})});

Tapis: Ajoutez de la Profondeur et de la Texture à Votre Espace

Donnez à votre maison un look distinctif qui reflète habilement votre personnalité. Les tapis permettent de la mettre en scène sans trop d'efforts. Nos styles élégants offrent de magnifiques accents, transformant vos quatre murs en un lieu de retraite accueillant. Morgenland tapis est un guichet unique pour l'achat de tapis.

Matériaux utilisés dans les tapis Morgenland

La façon dont vous choisirez vos tapis sera déterminée par vos exigences quant aux qualités que vous voulez que votre nouveau colocataire ait. Quelles sont vos exigences en matière de nettoyage et d'aspect décoratif ? Devez-vous répondre aux exigences de vos enfants, de votre partenaire et de vos animaux domestiques ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents matériaux et de leurs propriétés.

Pure laine vierge

Les tapis en pure laine vierge sont résistants et assurent, grâce à leur matériau câlin, un climat intérieur agréable et sain. Le matériau naturel a encore une teneur en graisse naturelle. Cela la rend antistatique et insensible à la saleté. Vous pouvez donc mettre le tapis en pure laine vierge dans la salle à manger sans aucun souci. Toutefois, les pièces dans lesquelles vous souhaitez poser des tapis en pure laine vierge doivent être sèches. Les pièces humides endommageront le tapis à long terme.

Coton

Les tapis en coton sont similaires aux tapis en laine animale. Ils sont tout aussi doux et résistants, et votre sensation sous le pied est tout aussi confortable. Fabriqués en 100% pur coton, les tapis en coton sont durables pour l'environnement. En tant que tissu végétal, même si vous êtes allergique, vous n'aurez pas les problèmes que vous pourriez avoir avec les produits animaux.

Les tapis durables, faits main, gradables et robustes sont en sisal, chanvre, noix de coco et jute.

On apprécie avant tout le côté douillet, la sécurité et l'atmosphère agréable des tapis en fibres végétales naturelles. La structure ferme et la haute résistance des tapis en noix de coco ainsi que leur biodégradabilité donnent un bon sentiment à l'époque actuelle. Les propriétés telles que l'antistatique et la résistance aux taches sont particulièrement adaptées aux zones fortement utilisées de la maison et de l'appartement.

Soie noble

Une touche de luxe vous entoure lorsque vous choisissez un tapis en soie. Certes, vous devrez investir un peu plus si vous voulez vous offrir le toucher velouté d'un tapis en soie fine. Le processus de fabrication élaboré influe ici sur le prix. Néanmoins, ce joyau de matière précieuse est résistant et conserve sa forme de manière stable.

Polyamide

La fibre synthétique est également connue sous le nom de nylon. Sa surface insensible est facile à nettoyer. Il n'est donc pas surprenant que les tapis fabriqués dans ce matériau se retrouvent souvent dans les chambres d'enfants. Une mésaventure peut vite arriver, mais avec ce matériau, elle ne doit pas se transformer en drame. Les tapis en polyamide conviennent également aux couloirs et aux halls d'entrée.

Polypropylène

Ce matériau est avantageux si vous appréciez son faible coût, ses propriétés antistatiques, sa facilité de nettoyage et son effet antiallergique. Comparé aux autres matériaux synthétiques, le polypropylène n'est pas aussi durable.

Quels matériaux offrent quels avantages ?

En gros, les matériaux des tapis peuvent être divisés en fibres synthétiques et en fibres naturelles. Les tapis en fibres synthétiques fabriqués en polyester, en cellulose ou en polyamide sont très durables et faciles à nettoyer. Les tapis en fibres naturelles, en coton, en sisal, en chanvre ou en jute, en revanche, sont d'une qualité supérieure et créent une ambiance naturelle. Les tapis en fibres naturelles nécessitent un entretien et un nettoyage particuliers, mais ils sont très durables. Outre les différences entre les matériaux de surface, il existe également des différences entre les matériaux de support. Ceux-ci peuvent être en mousse, en textile ou en non-tissé. Les supports en mousse sont un bon choix si vous accordez de l'importance à l'absorption des bruits et des pas lorsque vous achetez des tapis.

Types de tapis

Vous avez votre propre style de vie, ce qui inclut bien sûr les bons tapis. Prenez votre intérieur comme base lorsque vous cherchez le bon tapis. Outre le matériau, la taille et le design, il existe des différences, notamment en ce qui concerne le processus de fabrication d'un tapis. Les tapis tissés tels que les tapis d'Orient sont d'une qualité particulièrement élevée, car ils sont généralement fabriqués à la main. Un tapis fabriqué à la machine ou un tapis touffeté à la main sont généralement moins chers.  

Il existe également une distinction entre les tapis à poils longs et les tapis à poils courts. Les tapis à poils longs ont des fibres d'au moins 1,5 cm de long. Les tapis à poils courts ont des fibres courtes et sont donc particulièrement faciles à nettoyer.

  • Style champêtre dans des couleurs naturelles et avec des matériaux naturels.

L'ambiance avec beaucoup de bois rustique et des accents de couleurs claires convient aux tapis aux couleurs subtiles. Les tons chauds de beige ou les gris sourds sont ici dominants. Les tapis en laine ou en coton s'harmonisent mieux avec les matériaux naturels des meubles.

  • Des couleurs naturelles dans le style de vie scandinave

Le modèle scandinave dans sa propre décoration intérieure est suivi par des tapis minimalistes qui s'accordent avec les meubles de couleur claire. Les formes claires et les tapis angulaires dominent avec le blanc uni. Ou bien ils accentuent l'aspect spécial avec des motifs graphiques et des couleurs menthe, bleu, jaune ou gris.

  • Des couleurs vives et des motifs accrocheurs, voilà ce qu'apporte le style rétro.

Ce qui est permis est ce qui plaît. Le style rétro se nourrit de motifs sauvages et de couleurs vives. L'orange vif, le rouge, le jaune et le violet profond créent une atmosphère chaleureuse. Mais aussi les nuances de vert et de bleu mettent des accents douillets.

  • Les ornements caractérisent le style oriental

C'est la magie de l'Orient qui se reflète dans les fins motifs ornementaux et les couleurs chaudes. Vous trouverez le rouge bordeaux dans toutes ses variantes, combiné au jaune moutarde, au brun et au beige, créant ainsi un monde féerique et mystérieux.

  • Le style colonial bien-aimé

Sentez-vous transporté dans le Hardy Kruger Lodge "Hatari" ou dans le monde des colonies européennes en Amérique. Typique du style colonial est le design de bois sombre et la décoration à partir de matériaux naturels. Les tapis en fourrure dans les tons chauds de la terre ou avec des imprimés graphiques d'animaux renforcent l'impression de dignité et d'exotisme de l'époque coloniale.

Comment trouver le bon tapis ?

Avec un tapis, vous pouvez non seulement améliorer visuellement votre espace de vie, mais aussi assurer la protection du sol, une surface résistante à la marche, ainsi qu'une isolation phonique et acoustique. Avec un tapis, vous créez également des séparations visuelles dans les pièces. En fonction de l'usage auquel vous destinez votre tapis, différents types de tapis constituent le bon choix. Dans notre guide, nous répondons aux questions les plus importantes et les plus fréquentes lors de l'achat d'un tapis.

Quelle est la bonne taille de tapis ?

La taille du tapis dépend de l'usage que vous souhaitez en faire. Si le tapis doit être placé sous votre canapé, vous devez choisir un tapis qui est au moins 20 cm plus large que le canapé. Si le tapis doit être utilisé sous le lit ou la table à manger, il convient de vérifier au préalable les dimensions du mobilier afin de choisir un tapis de taille suffisante. Dans tous les cas, les meubles ne doivent pas glisser sur le bord du tapis.

Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un tapis ?

Avant d'acheter un tapis, vous devez savoir clairement quelle doit être la taille de votre tapis et où vous allez l'utiliser. Selon que votre foyer compte des personnes allergiques, des enfants ou des animaux et selon l'espace de vie dans lequel vous souhaitez utiliser le tapis, les exigences seront différentes. Si votre tapis est régulièrement exposé au stress, vous devriez choisir des tapis à poils courts en fibres synthétiques, qui peuvent être facilement nettoyés en cas de tache.

Comment nettoyer et entretenir correctement les tapis ?

Pour profiter longtemps de votre tapis, vous devez le nettoyer régulièrement. En particulier si des animaux ou des personnes allergiques vivent avec vous dans votre foyer, le tapis peut devenir un piège à saletés. Les tapis de sol doivent être aspirés une ou deux fois par semaine. Dans les endroits où la saleté s'accumule facilement, comme dans la salle à manger, il est judicieux de passer l'aspirateur tous les jours. Les tapis à poils longs doivent être nettoyés avec un embout lisse et les tapis à poils courts avec un aspirateur-brosse. Veillez à ne pas passer l'aspirateur sur les bords du tapis, car les tapis à franges - les tapis orientaux, par exemple - en souffrent particulièrement. Si vous utilisez un aspirateur robot, veillez à ce qu'il nettoie suffisamment le tapis et ne l'endommage pas.  

Tous les cinq ans environ, vous devriez faire appel à un professionnel pour nettoyer votre tapis afin d'éliminer les saletés qui se sont incrustées dans les fibres. Un nettoyage de tapis professionnel est également recommandé pour les taches, en particulier sur les tapis en fibres naturelles. Cependant, vous pouvez également éliminer les taches avec précaution, en utilisant de l'eau froide et des nettoyants spéciaux pour tapis si nécessaire. Avant de les utiliser, assurez-vous toutefois que le nettoyant est adapté au matériau du tapis.

Comment prendre soin de vos tapis

Pour nettoyer un tapis, l'aspirateur est un outil indispensable. Les miettes, la poussière et la saleté de la route pénètrent plus profondément dans les fibres, et l'aspirateur est le seul moyen de les attraper. Avec les tapis en velours, il est important de passer l'aspirateur dans le sens du grain, sinon vous risquez de laisser des traces indésirables sur le tapis. Utilisez un shampooing pour tapis pour nettoyer la saleté et les mauvaises odeurs de votre tapis à la maison. Vous pouvez apporter les petits tapis à nettoyer, ou emprunter un équipement de nettoyage spécial dans une quincaillerie ou une pharmacie. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour un nettoyage de base.

Ensuite, un professionnel vient à votre domicile ou récupère le tapis pour le nettoyer. Ne laissez pas de chance aux taches et éliminez immédiatement les taches de café, par exemple. Diluez la tache avec de l'eau et absorbez-la avec un chiffon doux. Les détergents à vaisselle sont utiles contre les taches de graisse. Tamponnez de l'extérieur vers l'intérieur. Vous éviterez ainsi que la tache ne s'étende et ne grossisse. Les taches de vin rouge sont généralement inquiétantes. Neutralisez-les avec du vin blanc. Le sel est un autre remède maison. Il fait sortir la couleur des fibres. Dans tous les cas, il est important d'utiliser suffisamment d'eau pour diluer la tache. L'eau est également efficace contre les taches de sang. De l'eau froide et un peu de shampooing empêcheront le sang de durcir. Le dissolvant pour vernis à ongles sans acétone mélangé à un peu d'alcool est un remède miracle pour les taches de stylo et de vernis à ongles. Toutefois, avant de vous lancer dans l'élimination des taches, faites attention aux indications du fabricant et vérifiez la solidité des couleurs de votre tapis.

Conclusion

Vous n'achèterez probablement un tapis que quelques fois dans votre vie. Par conséquent, avant de prendre la décision finale, posez ces questions et considérez tous les aspects qui sont importants pour vous.

  • Quel type d'espace le tapis doit-il occuper ?
  • Le matériau est-il à la hauteur, durable, insensible et facile à nettoyer ?
  • Le tapis est-il assorti à votre mobilier en termes de couleur et de style ou doit-il contraster ?
  • Votre foyer compte-t-il des personnes allergiques pour lesquelles vous devez choisir des matériaux végétaux ou synthétiques ?
  • Dans quel but voulez-vous que les couleurs servent ? Voulez-vous influencer la taille de la pièce dans un sens ou dans l'autre ?
  • Avez-vous suffisamment de temps pour un entretien fastidieux ou préférez-vous opter pour des matériaux nécessitant peu d'entretien ?

Mettez-vous à l'aise avec des tapis. Aménagez votre maison selon vos souhaits et apportez des facteurs de bien-être dans votre vie. Comme un amateur d'art qui ne ressent l'atmosphère complète que lorsque le bon tableau est accroché au mur. Les tapis ont donc le même effet sur la chaleur et l'aspect général de votre maison. Avec les tapis modernes, vous pouvez changer l'aspect et l'atmosphère de n'importe quelle pièce de votre maison. Les tapis modernes peuvent être utilisés dans n'importe quelle pièce, à l'intérieur comme à l'extérieur. Ils changeront non seulement l'aspect de votre maison mais vous apporteront également le confort et la commodité dont vous avez besoin.

Qu'il s'agisse d'un tapis rond, d'un tapis moderne ou d'un tapis carré, grâce à la grande variété de Morgenland, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous convienne. Aujourd'hui, le large choix de tapis tendance est remarquable, ce qui vous permet de vous créer un bel espace en un rien de temps. Outre les tapis classiques pour l'intérieur, il existe actuellement de merveilleux tapis d'extérieur, qui peuvent être utilisés sur le balcon, la terrasse ou même le camping. Bien entendu, le matériau doit toujours être adapté à l'utilisation souhaitée et présenter une qualité élevée. Avec un tapis de haute qualité dans un beau design, vous aurez certainement un grand plaisir pendant longtemps.

FAQ

Quelle doit être la taille du tapis ?

Si vous voulez placer votre tapis sous d'autres meubles comme le lit, le canapé ou la table à manger, vous devez vous assurer que le tapis est 20 à 40 cm plus large que le meuble. Sinon, vous risquez de voir le meuble se tenir sur le bord du tapis. Cela n'est ni visuellement attrayant ni bénéfique pour la durée de vie de votre tapis.

Comment faire du tapis un compagnon durable ?

Pour que votre tapis ait une longue durée de vie, vous devez le nettoyer régulièrement et de manière appropriée pour le matériau. Un nettoyage professionnel du tapis est conseillé tous les cinq ans, au cours duquel toute usure peut également être réparée.

Quand remplacer le tapis ?

Le revêtement de sol est inesthétique, usé ou taché ? Alors il est temps de le renouveler. Quelle est l'usure du tapis ? Avez-vous le temps de l'entretenir régulièrement ? Ensuite, vous devez choisir le matériau. Vous n'aimez plus votre ancien tapis ? Son style et ses couleurs ne correspondent pas au nouveau décor ? Ou bien vous en êtes fatigué ? Dans ces cas-là, vous devriez penser à rajeunir votre intérieur avec un nouveau tapis.

Que devez-vous prendre en compte avant d'acheter un tapis ?

Le tapis est le plus beau lorsqu'il s'intègre harmonieusement à votre intérieur. Vous regardez votre maison d'un œil critique et vous trouvez que le tapis doit être placé exactement à cet endroit. Il doit avoir exactement cette taille, et dans la chambre à coucher, vous voulez un tapis moelleux à poils hauts qui vous donne un agréable sentiment de sécurité dès que vous vous levez. Dans la salle à manger, en revanche, il est plus facile d'entretenir un tapis en fibre synthétique durable et tissé à plat sous la table à manger.

De quels matériaux se compose un tapis ?

Si l'on prend l'exemple de la salle à manger, il est déjà évident que la fibre synthétique facile à entretenir ou les modèles synthétiques font partie des choix possibles. En revanche, les fibres naturelles demandent plus d'entretien. Il s'agit par exemple de la soie et de la laine. Mais les fibres naturelles sont aussi des fibres de jute ou de sisal, plus dures. Dans les matières synthétiques, les matériaux prédominants sont le polyacrylique, le polypropylène et le polyester.

Quels types de tapis sont faciles à nettoyer ?

Les fibres synthétiques sont le plus souvent transformées en tapis à poils courts ou à tissage plat. Ils sont particulièrement faciles à nettoyer et repoussent l'humidité. Malgré leur grande durabilité, ils sont insensibles. Vous pouvez facilement les débarrasser de saletés superficielles à l'aide d'un aspirateur. Ils ne supportent pas un chiffon humide ou un savon au bile pour enlever les taches plus profondes.

Quel type de tapis convient le mieux aux personnes allergiques ?

Si vous êtes allergique aux acariens, aux poils d'animaux ou aux produits chimiques, votre choix devrait se porter sur le tapis à poils courts en fibre synthétique, facile à entretenir. Vous pouvez aspirer la poussière régulièrement et sans grand effort, de sorte que même en tant que personne allergique, vous pouvez meubler votre appartement avec des tapis. Le tapis présente également un avantage supplémentaire : il fixe la poussière et réduit ainsi jusqu'à 50 % la teneur en poussières fines de l'air ambiant.

Quels tapis conviennent au chauffage par le sol ?

Vous pouvez combiner votre chauffage par le sol avec un tapis à poils courts ou à tissage plat. La condition préalable est que le matériau du tapis fasse ou non office d'isolant et de chaleur. Plus les poils sont courts, mieux la chaleur peut pénétrer. En termes de matériau, les plus adaptés sont le sisal ou le jute.

Pourquoi avez-vous besoin de tapis dans votre appartement ?

Certains jours, votre vie se déroule sur le tapis. Vous vous glissez hors du canapé et vous ressentez immédiatement la sensation de chaleur et de douceur que vous procurent les poils élevés de votre tapis. Il ne s'agit pas seulement de la sensation de confort sous la plante de vos pieds à chaque pas. Vous pouvez également vous étirer et vous prélasser confortablement sur un tapis douillet.

Quels tapis sont adaptés au chauffage par le sol ?

Si vous disposez d'un chauffage par le sol dans votre maison, votre tapis doit être aussi peu isolant que possible. Sinon, le tapis empêcherait la chaleur de monter du sol. Les tapis en laine, en jute ou en sisal, notamment, sont perméables à la chaleur et conviennent donc bien aux systèmes de chauffage par le sol. En ce qui concerne les tapis en fibres synthétiques, vous devez regarder d'un peu plus près s'ils portent le symbole "adapté au chauffage par le sol". Les revêtements de tapis en latex ne doivent absolument pas être utilisés sur les systèmes de chauffage par le sol, car le revêtement en latex peut fondre sous l'effet de la chaleur du sol.

Quels tapis sont faciles à nettoyer ?

Les tapis à poils courts et les tapis en fibres synthétiques en polyester, cellulose ou polyamide sont particulièrement faciles à nettoyer. En plus de passer régulièrement l'aspirateur, ils peuvent être débarrassés des taches ou des décolorations avec de la mousse pour tapis ou des remèdes maison. Les tapis en fibres naturelles doivent plutôt être confiés à des professionnels du nettoyage de tapis.

Qu'est-ce qui facilite l'achat de tapis en ligne ?

Pour éviter de commettre une erreur lors de l'achat d'un tapis en ligne, vous devez savoir, avant d'acheter, quelle doit être la taille du tapis, quel matériau convient à votre situation et quel est votre budget. De cette façon, vous trouverez le modèle qui vous convient le mieux.

Quels sont les avantages d'un tapis moderne ?

Un tapis moderne est généralement plus facile à nettoyer et plus respectueux des allergies qu'un tapis oriental ou un autre tapis fait main. Grâce à leurs matériaux robustes, les tapis modernes en fibres synthétiques, en particulier, peuvent être aspirés et nettoyés sans endommager les fibres. Si vous devez nettoyer votre tapis régulièrement en raison de la présence de personnes allergiques, d'enfants ou d'animaux dans la maison, les tapis à poils courts en fibres synthétiques sont un bon choix.

Que dois-je rechercher lorsque j'achète un tapis moderne ?

Lorsque vous achetez un tapis moderne, vous devez prêter une attention particulière au matériau et au processus de fabrication. Un tapis de haute qualité coûtera un peu plus cher qu'un tapis fabriqué à la machine, mais il vous procurera du plaisir plus longtemps.

$(window).on('load',function () { const $btnReadMore = $('.description-section .read-more'); const $categoryDescription = $('.description-section'); $btnReadMore.on('click', function() { $categoryDescription.toggleClass('read-mode'); if ($categoryDescription.hasClass('read-mode')) { $btnReadMore.text("Masquer"); } else { $btnReadMore.text("Afficher plus..."); } }); });