654 Tapis

document.querySelectorAll("article.product").forEach(function(t){let e=t.querySelectorAll(".variation-item"),a=t.querySelectorAll(".product-list-item");e.length>0&&e.forEach(function(t){t.addEventListener("click",function(){e.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")}),a.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")})})})});

Tapis népalais élégants avec des designs artistiques pour tes espaces de vie

Si tu es à la recherche d'un nouveau tapis et que tu attaches de l'importance à un matériau particulier ainsi qu'à une esthétique élégante, alors les tapis népalais sont définitivement une catégorie que tu devrais examiner de plus près. Les tapis népal de haute qualité proviennent d'une ancienne tradition.

Leur matériau est la laine vierge des moutons népalais. Une caractéristique particulière du tapis népalais est sa méthode de fabrication : un tapis népalais est encore aujourd'hui noué à la main de manière complexe.

Avec environ 40 000 à 90 000 nœuds par mètre carré, nos tapis népalais de Morgenland sont des exemplaires de haute qualité. Les techniques de nouage intéressantes de ce type de tapis ont été initialement apportées au Népal par les Tibétains et ont rapidement acquis une renommée mondiale grâce à leur exclusivité et à leur qualité unique.

Haute qualité et matériaux particuliers des tapis Népal

Un tapis noué à la main avec tant d'efforts ne peut pas être fait d'un simple matériau. En effet, un tapis népalais de haute qualité est noué à partir de la laine vierge pure de mouton. C'est pourquoi les tapis népalais noués à la main sont non seulement de qualité convaincante, mais aussi très doux et exceptionnellement résistants.

Avec un entretien simple, tu peux t'assurer que ton tapis te rendra de bons services pendant de nombreuses années et que son matériau doux sera un véritable bienfait pour toi.

Quelles sont les caractéristiques fondamentales d'un tapis népalais ?

La tradition des tapis vient du Tibet. De là, des gens ont fui au Népal dans les années 1950, où ils ont relancé et développé l'art du nouage de tapis. En très peu de temps, les tapis népalais sont arrivés en Europe grâce à une initiative suisse qui a soutenu l'économie népalaise. Cela est principalement dû à l'expert J. Iten-Matiz.

Il a encouragé les producteurs népalais à s'inspirer du goût européen. Ils ont ensuite développé les tapis à bordures typiques avec leur coloration agréable, qui ont rapidement rencontré un grand succès.

La trame des tapis est composée de fils de coton, tandis que le velours est en laine vierge avec des découpes en relief. De la soie peut également être ajoutée. Le mélange de matériaux rend ces tapis très résistants tout en offrant une agréable sensation de marche et une belle brillance.

Quels sont les avantages et les inconvénients des tapis népalais ?

Ces tapis présentent des avantages incroyables et quelques petits inconvénients que nous ne voulons pas cacher :

Avantages

  • robuste dans le tissu et très rustique
  • design élégant et intemporel
  • bordures créatives et modernes
  • régulation du climat intérieur
  • isolant thermique
  • produits naturels jusqu'à 100% en laine vierge 
     

Inconvénients

  • formation initiale de peluches
  • légère odeur de laine au début
  • conception de produits relativement uniforme et donc limitée

Fondamentalement, les tapis népalais sont toujours parfaitement fabriqués. Leur teneur élevée en laine vierge les rend très précieux, et les designs sont intemporels. Les motifs de bordures créatifs leur donnent une touche particulière. Leur velours est résistant et résiste très bien aux salissures. Le champ uni est une question de goût. Certaines personnes préfèrent évidemment des tapis plus colorés.

L'art de la fabrication des tapis népalais : tradition, qualité et design luxueux

Le Népal, un pays enclavé d'Asie du Sud entre la Chine et l'Inde, en partie situé dans l'Himalaya, est devenu ces dernières décennies un centre d'art exceptionnel du nouage. La plupart des manufactures sont situées dans la capitale népalaise, Katmandou, qui s'approvisionne en laine des moutons des hauts pâturages environnants. Cette laine se distingue par une qualité sensationnelle et est considérée comme très facile d'entretien. Les additifs artificiels sont interdits lors de la fabrication, et les tapis népalais sont traditionnellement noués à la main.

La densité de nœuds peut varier entre 90 000 et 280 000 nœuds par mètre carré, la moyenne étant souvent de 155 000 nœuds. Désormais, des labels de design comme Luxor Style et Luxor Living créent les motifs des tapis, qui peuvent donc varier de simples et élégants à très originaux.

Le label Luxor Style a par exemple développé les collections Swarovski Luxor Style Princess, Noblesse, Queen et Royal, qui allient l'art du nouage népalais aux designs modernes de tapis. Les ornements en cristal de Swarovski confèrent aux tapis népalais un caractère luxueux.

La densité de nouage est indiquée ici en « knots » :

Comme unité de mesure pour la densité de nouage, le terme « knots » s'est imposé pour ces tapis, 200 knots correspondant à une densité d'environ 280 000 nœuds par mètre carré, tandis que la limite inférieure est de 60 knots (environ 90 000 nœuds). Si un tapis népalais est noué avec 200 knots, il est composé de pure soie.

Designs élégants de tapis pour une atmosphère agréable

Les tapis népalais de haute qualité ne te convaincront pas seulement par leur excellent matériau, mais aussi par leur design intemporel qui séduira tous les spectateurs. Chez nous, tu trouveras des tapis noués à la main dans différentes formes, couleurs et designs.

Alors que ce type de tapis présente traditionnellement des éléments asiatiques élégants, il existe désormais aussi diverses variations modernes. Ainsi, tu trouveras certainement chez nous un tapis népalais qui correspond parfaitement à tes goûts individuels.

Variations intéressantes des tapis népalais en motifs et couleurs

Nous avons les tapis adaptés pour les amateurs de styles orientaux, intemporels et modernes. Que tu veuilles un tapis dans une couleur sobre comme un tapis népalais Beige, tapis népalais Rouge ou Marron, ou que tu préfères des designs accrocheurs en Bleu ou Vert, nous avons une sélection intéressante de beaux tapis pour toi.

Qu'ils soient classiques et unis, discrètement à motifs, colorés et accrocheurs ou avec un design extraordinaire – un tapis népal est dans tous les cas un bel élément qui valorise chaque pièce. Tout comme pour les couleurs et motifs, tu as beaucoup de choix pour la taille de ton nouveau tapis népalais. En plus des tapis particulièrement grands, tu trouveras aussi chez nous des tapis étroits et petits.

Si tu recherches un format très particulier, tu peux opter pour un tapis népalais rond et ainsi acquérir un accessoire très intéressant. Ainsi, tu trouveras un tapis népalais ou un coureur népalais adapté à chaque pièce de ta maison.

Un beau tapis népalais pour chaque pièce

Avec un tapis népalais , chaque pièce peut être magnifiquement mise en valeur. Nous avons non seulement les tapis adaptés pour ton salon, mais aussi de beaux exemplaires pour ta chambre ou ton bureau. Un tapis élégant dans une couleur sobre convient en principe à chaque pièce. Un tel exemplaire est intemporel et survit également à de nombreux réaménagements de tes espaces.

Tu peux aussi opter pour un tapis népalais de 250x350 centimètres qui deviendra le centre de la pièce : un tapis avec un motif accrocheur et des couleurs vives se remarque davantage et prend ainsi la place de l'accessoire le plus important de la pièce. Surtout dans les salons et les bureaux, les tapis accrocheurs avec les motifs asiatiques typiques sont un véritable accroche-regard.

Conserver la beauté des tapis avec un entretien adéquat

Pour que ton nouveau tapis népalais ait encore l'air neuf après des années, tu dois en prendre soin. Les tapis népalais modernes étant fabriqués à partir de la laine vierge spéciale des hauts plateaux, ils nécessitent un entretien qui préserve leur graisse naturelle. C'est pourquoi tu ne devrais pas utiliser de shampoing pour tapis ordinaire contenant des substances dégraissantes.

Aspire régulièrement ton élégant tapis népalais dans le sens du poil. En cas de salissures, tu peux nettoyer le tapis népalais par tamponnage et éventuellement en utilisant de l'eau tiède. Ainsi, tu conserveras un beau tapis qui t'enchantera pendant de nombreuses années tant par sa qualité exceptionnelle que par son esthétique unique.

Conclusion : Les tapis népal comme accessoires de maison spéciaux à des prix avantageux

Avec un tapis népalais, tu acquiers un produit de haute qualité qui convainc par son matériau doux, sa technique de nouage exceptionnelle et son superbe design. Qu'il soit élégant et intemporel ou accrocheur et moderne : un tapis népalais est toujours un choix exclusif.

Les tapis népalais sont également résistants et donc particulièrement durables. Avec un tel tapis, tu fais le bon choix pour ta maison – que ce soit pour la chambre, le salon ou le bureau.

Informations intéressantes sur les tapis népalais

Bien que les Tibétains émigrés aient développé les tapis népalais actuels au milieu du 20ème siècle, l'art du nouage de tapis était déjà connu dans la région auparavant. La laine vierge des moutons népalais, qui paissent jusqu'à 4 000 m dans l'Himalaya, est en effet un excellent matériau pour les tapis de toutes sortes.

Questions fréquentes sur les tapis népal

Pourquoi les tapis népalais sont-ils considérés comme de haute qualité ?

Les tapis népalais sont fabriqués à la main par des artisans qualifiés utilisant des matériaux de haute qualité tels que la laine de l'Himalaya, la soie pure et la fibre d'ortie. Les techniques de tissage uniques transmises de génération en génération et le climat des montagnes à haute altitude produisent des tapis durables avec des couleurs et des textures riches et naturelles.

Comment sont fabriqués les tapis népalais ?

De la récolte des orties de l'Himalaya à la tonte des moutons pour la laine, chaque étape de la fabrication des tapis népalais authentiques est réalisée à la main dans de petits villages de montagne. La laine et les fibres d'ortie sont filées à la main, puis tissées sur des métiers à tisser verticaux traditionnels pour créer des motifs complexes tels que des fleurs, des animaux, des paisleys, et plus encore.

 

$(window).on('load',function () { const $btnReadMore = $('.description-section .read-more'); const $categoryDescription = $('.description-section'); $btnReadMore.on('click', function() { $categoryDescription.toggleClass('read-mode'); if ($categoryDescription.hasClass('read-mode')) { $btnReadMore.text("Masquer"); } else { $btnReadMore.text("Afficher plus..."); } }); });