Filtres

Prix

-

Forme

Carré

Rectangulaire

Rond

Tapis de couloir

Taille

60 x 40 cm Rectangle & plus petit

90 x 60 cm Rectangle

120 x 80 cm Rectangle

140 x 70 cm Rectangle

150 x 100 cm Rectangle

180 x 120 cm Rectangle

200 x 150 cm Rectangle

240 x 170 cm Rectangle

250 x 200 cm Rectangle

300 x 200 cm Rectangle

300 x 250 cm Rectangle

350 x 250 cm Rectangle

400 x 300 cm Rectangle

450 x 350 cm Rectangle

Longueur jusqu'à 200 cm Coureur

Longueur 201 - 300 cm Coureur

Longueur 301 - 400 cm Coureur

Longueur plus de 400 cm Coureur

150 cm Ø Rond

200 cm Ø Rond

80 cm Carré & plus petit

100 cm Carré

150 cm Carré

200 cm Carré

250 cm Carré

Couleur principale

Blanc / Beige / Tons naturels
Blanc / Beige / Tons naturels
Multicolore
Multicolore
Tons bleus
Tons bleus
Noir / Argent / Tons gris
Noir / Argent / Tons gris
Jaune / Tons dorés
Jaune / Tons dorés
Tons bruns
Tons bruns
Rose / Tons violets
Rose / Tons violets
Rouge / Rouille / Tons orangés
Rouge / Rouille / Tons orangés
Tons verts
Tons verts

Longueur/cm

-

Largeur/cm

-

Motif

Abstrait

Bordure

Champs

Figuratif

Fortement Motif

Géométrique

Médaillon

Minimaliste

Motif Floral

Nomade

Patchwork

Rayé

Rayé

Uni

Zigzag

Matériau

Coton

Fibre Naturelle

Fibre Synthétique

Laine Vierge

Polypropylène

Sisal/Jute

Soie

Viscose

Traitement

Noué à la main

Tissé à la main

Tissé à la main

Origine

Afghanistan

Inde

Iran/Persan

Pakistan

Turquie

Nœuds/m²

Environ 122 500 - 160 000, moyennement fabriqué

Environ 160 000, finement fabriqué

Environ 202 500 - 250 000, finement fabriqué

Environ 360 000, finement fabriqué

Environ 490 000, très finement fabriqué

Environ 90 000 - 122 500, moyennement fabriqué

Environ 90 000, moyennement fabriqué

1975 Tapis
document.querySelectorAll('article.product').forEach(function(product) { const variations = product.querySelectorAll('.variation-item'); const productImages = product.querySelectorAll('.product-list-item'); if(variations.length > 0) { variations.forEach(function(variation) { variation.addEventListener('click', function() { variations.forEach(function(image) { if(image.dataset.id === variation.dataset.id) { image.classList.add('active'); } else { image.classList.remove('active'); } }); productImages.forEach(function(image) { if(image.dataset.id === variation.dataset.id) { image.classList.add('active'); } else { image.classList.remove('active'); } }); }); }); } });

Tapis Kilim: Apportez un Air de Culture Traditionnelle à Votre Décor

Les tapis kilim, faits à la main et colorés, ajoutent des motifs orientaux à l'atmosphère. C'est ce qui les rend très aimés. Les tapis kilim de l'Orient sont très à la mode maintenant. Ce n'est pas surprenant, car il y a plusieurs raisons pour lesquelles ces tapis sont si aimés et reviennent en force : Ces tapis colorés évoquent l'individualité, le respect de l'environnement et la durabilité. De plus, chaque tapis est une pièce unique, fabriquée à la main avec des produits naturels qui respectent l'environnement.

Qu'est-ce qu'un kilim exactement ?

En turc, le mot kilim signifie tapis. Tous les tapis dans ce pays sont donc appelés kilim. À l'origine, ces tapis tissés plats viennent d'Afghanistan.

Dans ce pays, ces beaux tapis sont fabriqués sur des métiers à tisser depuis des siècles. Les Afghans utilisent ces tapis comme revêtements de sol, décorations murales, rideaux de porte ou tapis d'équitation. Ils ont donc une grande importance dans la vie quotidienne des gens et sont aussi un signe de richesse.

La laine utilisée pour les tapis vient principalement des moutons. Pour teindre cette laine, on utilise des minéraux et des plantes locaux. Les vrais tapis kilim sont donc fabriqués à partir d'éléments naturels et sont absolument non toxiques.

Pourquoi le kilim est-il si populaire ?

Les acheteurs aiment l'unicité et le naturel de ces tapis. De plus, ces tapis orientaux sont très résistants à la saleté, solides et durables. Leur structure serrée et leur surface plane assurent une stabilité et empêchent la poussière de pénétrer dans le tissu. Le style ethnique des tapis kilim est particulièrement apprécié par les voyageurs modernes. Ils permettent de donner une touche du monde entier à votre maison. Le but est de représenter l'unité de tous les continents et cultures.

Cinq variantes de tapis Kilim

Il existe un grand nombre de variantes de ces tapis. Les différences se situent principalement au niveau du matériau, du design et de la fabrication. En Inde, les tapis kilim sont souvent fabriqués en coton.

1. Tapis kilim coloré

Les tapis colorés proviennent principalement d'Inde, d'Iran ou d'Afghanistan. En Inde, des couleurs artificielles sont parfois utilisées pour la teinture du coton. Les tapis présentent alors un éclat saisissant. Les tapis de l'Himalaya sont plus subtils car les nomades utilisent principalement des minéraux et des plantes naturelles pour la teinture.

2. Tapis à franges

Les franges sont un bel atout. Elles font aussi tout simplement partie du look ethnique. Dans de nombreuses cultures anciennes, les franges étaient utilisées pour décorer les vêtements et le mobilier. Par exemple, le tapis Tint Roda a des franges sur le côté long.

3. Tapis kilim petit

Ces petits tapis sont principalement fabriqués en Iran et sont idéaux pour les couloirs, les coins et les coussins de siège. Ils trouvent tout simplement leur place partout et apportent une touche de couleur. D'ailleurs, ils sont aussi très jolis sur des fauteuils ou des canapés.

4. Le tapis kilim est moderne et rond

Les tapis ronds sont particulièrement modernes et à la mode. Leur forme douce apporte paix et harmonie dans n'importe quelle pièce. Le bleu et le rouge sont idéaux si vous souhaitez mettre des accents. Si vous recherchez un tapis dans des tons naturels, le gris est un excellent choix. Le gris est considéré comme élégant, subtil et neutre. En même temps, il fait ressortir les autres couleurs. En particulier, le rouge, l'orange et le rose ressortent très bien sur le gris.

5. kilim vintage

Un kilim vintage est un tapis qui a déjà été expérimenté pendant quelques années. Mais ce sont les signes d'utilisation et les supposés petits défauts qui donnent à ces tapis leur caractère. Dans de nombreux pays, les acheteurs de tapis sont à l'affût des plus belles pièces vintage. Les tapis vintage peuvent être plus chers que les tapis neufs car ils sont d'une qualité particulièrement élevée. En outre, tous les tapis vintage sont faits à la main et sont donc absolument uniques. Les tapis vintage sont parfaits pour les longs couloirs et les cuisines.

D'où vient mon kilim ?

Idéalement, le pays d'origine est mentionné sur l'étiquette à l'arrière du tapis. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Si l'étiquette manque, vous pouvez déterminer l'origine du tapis en examinant le motif, le tissage, la laine et la couleur. Néanmoins, même dans un même pays, les motifs et combinaisons de couleurs peuvent varier, ce qui rend difficile une identification certaine. Par exemple, un kilim Keci est fait de poils de chèvre et a un motif à rayures. Le kilim Soumakh a une technique de tissage qui fait que le tapis ne peut être utilisé que d'un côté. Le kilim Vernet est identifiable par sa couleur, qui est toujours dans une tonalité de base bleu-rouge.

Ces tapis représentent un renouveau du look ethnique, apportant des motifs traditionnels d'autres cultures dans votre maison. Le terme "kilim" désigne des tapis faits à la main et d'autres textiles d'intérieur qui sont créés en utilisant une technique de tissage ancienne. Leur origine se trouve dans le Caucase et les Balkans. Le travail manuel est visible, présentant des motifs régionaux avec les matériaux naturels des tapis. Cela apporte à la maison à la fois un confort chaleureux et une touche mondaine. Il existe plusieurs variantes, des tapis à tissage plat nuancés ou des modèles unis élégants avec des structures nouées clairement visibles. Même les franges et les pompons peuvent mettre en valeur les tapis kilim.

Ces tapis apportent l'Orient dans votre maison. Ils séduisent par leurs couleurs vives, leurs jolies décorations et leurs formes organiques, qui se marient parfaitement avec les meubles et créent ainsi une atmosphère chaleureuse. Comme on le sait, de beaux meubles seuls ne suffisent pas à créer une ambiance de bien-être. Il faut également des accessoires assortis et surtout des textiles d'intérieur élégants. Ces derniers peuvent être ces charmants tapis. Leur aspect oriental est particulièrement attrayant pour les personnes cosmopolites qui, bien qu'elles voyagent beaucoup, ne veulent pas rapporter de tapis à la maison. Au lieu de cela, vous ramenez le vaste monde chez vous avec des tapis de la variante kilim. Ils peuvent présenter des motifs extravagants et des couleurs incroyables.

Une variété de motifs et de couleurs

Les tapis kilim se caractérisent par leurs motifs géométriques et leur design coloré. Selon le pays d'origine, la variété stylistique et les schémas de couleurs varient. Ici, le spectre va des tapis kilim colorés - comme le rouge vif, l'orange, le bleu et le turquoise - à des couleurs plus sourdes comme dans le tapis kilim beige, gris, brun ou noir. Vous pouvez également acheter un kilim en différentes tailles : du petit au 200x300 centimètres.

Un kilim pour tous les goûts

Grâce à la grande variété de tapis kilim Morgenland, il y en a pour tous les goûts. Les couleurs chaudes et les belles décorations donnent des accents chaleureux et créent une ambiance harmonieuse. D'autre part, un kilim élégant en noir, gris ou blanc a l'air plutôt moderne. Et un kilim coloré sur un sol en béton gris sait comment convaincre avec des accents merveilleusement colorés.

Si vous souhaitez acheter un kilim, notre assortiment de tapis kilim Morgenland vous offre un large éventail de spécimens différents. Il va des designs orientaux aux designs modernes. Peu importe la couleur que vous préférez, la taille que doit avoir votre kilim moderne et l'argent dont vous disposez : Chez nous, vous trouverez exactement le tapis qui vous convient. Les tapis kilim allient tradition, vie moderne et durabilité. Autant de raisons de choisir l'un de nos élégants tapis kilim.

Histoire culturelle et tradition du tapis Kilim

Les tapis kilim s'appuient sur une tradition séculaire. Leur histoire commence avec les peuples nomades du Moyen-Orient. Là-bas, ils étaient tissés exclusivement pour un usage personnel et servaient de tapis de siège, de revêtement de sol, de rideaux de tente, de couvertures et de décorations murales. Les motifs racontaient la vie quotidienne des gens, le monde animal et végétal, et les traditions profondément ancrées. Ils exprimaient des sentiments et constituaient une partie importante de la dot. Les tapis Kilim étaient tissés par des femmes qui transmettaient leur savoir de génération en génération à leurs filles. C'est ainsi que chaque tribu a pu préserver ses motifs typiques et distinctifs. La laine provenait des moutons et était teintée avec des plantes et des minéraux. Cela explique les belles nuances de ces tapis traditionnels. D'ailleurs, le mot kilim signifie "couverture grossièrement tissée" traduit en allemand.

Aujourd'hui, la plupart des tapis kilim proviennent de Perse, d'Afghanistan, d'Iran et de Turquie. Les tapis kilim anciens sont des objets d'art et de collection très prisés dans le monde entier. Les vrais connaisseurs peuvent attribuer ces tapis non seulement à leur pays d'origine en raison de leurs motifs et de leurs couleurs, mais aussi à la tribu nomade.

Qu'est-ce qui distingue un tapis Kilim ?

Les tapis Kilim sont parmi les tapis orientaux les plus célèbres et appréciés. Ils sont tissés et non noués. Leur méthode de tissage comprend l'utilisation de laine (parfois du coton) pour la chaîne et la trame. Cela signifie qu'ils sont composés de deux types de fils. Les fils verticaux du métier à tisser sont la chaîne et les fils horizontaux sont la trame. Par conséquent, le nombre et la longueur des fils de la chaîne définissent la largeur et la longueur d'un kilim. Les kilims sont particulièrement raffinés lorsque des fils de soie et d'argent sont tissés dans la trame. Pour assurer leur solidité, les kilims sont rarement proposés en grande taille. Ils sont plus fréquemment disponibles sous forme de tapis de couloir ou de ponts.

Les tapis kilim sont tissés à plat, n'ont pas de poil et ont une structure ferme. Ils sont également reconnus comme étant très résistants, isolants et faciles à entretenir. Parmi leurs autres caractéristiques, on peut citer leurs motifs souvent colorés et géométriques, ainsi que leur apparence presque identique sur l'avant et l'arrière. C'est un grand avantage, car cela permet d'utiliser le tapis des deux côtés, prolongeant ainsi sa durée de vie. Les kilims sont fabriqués à partir de matériaux 100% naturels, ils sont donc purement naturels.

Il existe de nombreux types de kilims différents sur le marché. Si de la laine de différentes couleurs est utilisée dans le processus de tissage, de petites fentes apparaissent aux transitions de couleur. Ces dernières donnent son nom au kilim à fentes. Un sumak est tricoté et se distingue par un motif beaucoup plus fin. Cependant, il ne peut être utilisé que d'un côté. Les modèles brodés sont appelés cicims, et ceux qui sont tissés de manière plus grossière sont appelés kilims keci. Ils sont généralement faits de poils de chèvre et sont tissés selon un motif à rayures. Le Golbarjasta combine des éléments tissés et noués, créant ainsi un relief élégant et varié.

En fin de compte, la structure d'un kilim dépend de l'épaisseur de la laine vierge pure, de l'espacement des fils individuels, ainsi que de la finesse et du nombre de fils de chaîne. La qualité d'un tapis kilim, quant à elle, dépend du nombre de fils de chaîne et de leur densité. Les valeurs moyennes se situent entre 30 et 80 fils pour la chaîne et 100 à 300 fils pour la trame.

Les tapis kilim de Morgenland ont une hauteur de 0,4 centimètre et un poids de 2,2 kilos par mètre carré.

Comment nettoyer les tapis kilim ?

Les tapis kilim nécessitent un entretien régulier, ce qui comprend l'aspiration 1 à 2 fois par semaine. Il est préférable d'utiliser un aspirateur de bonne qualité et de le régler sur une puissance faible à moyenne. Si possible, évitez d'utiliser un aspirateur avec une brosse rotative. N'oubliez pas d'aspirer l'envers du tapis kilim à intervalles réguliers.

Les tapis kilim peuvent également être nettoyés avec de l'eau froide. Il est préférable de faire ce nettoyage à l'extérieur. Disposez le tapis sur une surface de pierre ou de gravier, et assurez-vous que l'eau peut s'écouler afin d'éviter le délavage des couleurs. Si les couleurs sont délavées, un mélange à parts égales d'eau froide et de vinaigre peut être utilisé comme solution de nettoyage. Pour un nettoyage normal, vous pouvez utiliser des détergents doux comme du savon neutre ou du shampoing pour bébé.

Après le nettoyage, le tapis doit être laissé à sécher à plat, à l'ombre et dans un endroit bien aéré. Évitez de plier ou de tordre le tapis et ne l'exposez pas directement à la lumière du soleil. Si le tapis a une tache, traitez-la immédiatement à l'eau froide. Nettoyez la tache de l'extérieur vers l'intérieur pour éviter qu'elle ne se propage davantage. Après le nettoyage, il est conseillé de placer une bassine peu profonde sous la zone nettoyée pour permettre au tapis de sécher.

Instructions d'entretien pour les tapis Kilim

Les tapis Kilim sont réputés pour leur grande résistance, leur durabilité et leur facilité d'entretien. Ils ne nécessitent pas un effort considérable pour leur maintenance. Si les tapis sont légers, il est facile de les secouer pour les nettoyer. Il est recommandé d'aspirer au moins une ou deux fois par semaine, en n'oubliant pas de faire l'arrière du tapis. Un nettoyage professionnel des tapis n'est généralement nécessaire que tous les cinq à dix ans. Les experts conseillent de demander des conseils avant d'utiliser des mousses ou des produits de nettoyage à sec, car leur utilisation pourrait affecter la coloration du tapis. Les petites taches peuvent être facilement éliminées avec une solution d'eau et de savon doux. Il faut éviter d'utiliser des machines de nettoyage de tapis ou des machines à laver pour les tapis kilim. En général, il est préférable d'éviter de les exposer à l'humidité.

En raison de leur beauté et de leur caractère unique, les tapis kilim colorés sont très à la mode. Ces joyaux multiculturels sont particulièrement appréciés des globe-trotters. En outre, ces tapis sont robustes, faciles à nettoyer et durables. Leur fabrication repose principalement sur l'utilisation de matériaux naturels et respectueux de l'environnement.

$(window).on('load',function () { const $btnReadMore = $('.description-section .read-more'); const $categoryDescription = $('.description-section'); $btnReadMore.on('click', function() { $categoryDescription.toggleClass('read-mode'); if ($categoryDescription.hasClass('read-mode')) { $btnReadMore.text("Masquer"); } else { $btnReadMore.text("Afficher plus..."); } }); });