Tapis à poils Hauts

353 Tapis

document.querySelectorAll("article.product").forEach(function(t){let e=t.querySelectorAll(".variation-item"),a=t.querySelectorAll(".product-list-item");e.length>0&&e.forEach(function(t){t.addEventListener("click",function(){e.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")}),a.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")})})})});

Tapis à poils Hauts


Les tapis à poils longs – stars de l’élégance et du confort

Depuis les années 60, ils n’ont pas pris une ride : les tapis à poils longs s’affichent dans toutes les couleurs imaginables, du crème sobre à l’orange ou au rose électriques, et font encore tourner les têtes. Ils s’imposent de façon remarquable sur une grande surface ou en accent pour décorer une zone précise. Tout aussi résistants qu’un tapis classique, ils ajoutent un raffinement supplémentaire à un bureau ou une pièce à vivre, et nous invitent à nous détendre et nous déconnecter.


Table des matières :

  1. Ton tapis à poils longs : aussi douillet qu’élégant
  2. Qu’est-ce qui rend les tapis à poils longs si particuliers ?
  3. Tapis tissé, tufté ou noué ?
  4. Histoire abrégée des tapis à poils longs
  5. Comment intégrer ce style de tapis à ta décoration ?
  6. Des tapis à poils longs de toutes les couleurs
  7. Une laine vierge traditionnelle, un design moderne
  8. Back to the seventies, côté folklorique ou tapis pur luxe ?
  9. Un tapis à poils longs pour créer une atmosphère
  10. Quel tapis me convient le mieux ?
  11. Conseils d’entretien
  12. Résumé : les tapis à poils longs allient luxe et confort pour le plus grand bonheur de votre foyer

 

Ton tapis à poils longs : aussi douillet qu’élégant

Un tapis de haute qualité est souvent la touche finale qui parfait un intérieur élégant. Sa texture seule génère des contrastes intéressants, en créant soit une surface lisse et brillante, soit une surface matte qui accroche délicatement la lumière. C’est tout doux sous les pieds, et cette douceur se reflète sur l’atmosphère générale de la pièce. Envie de décompresser ? Les tapis à poils longs t’offriront une expérience de détente ultime.


Qu'est-ce qui rend les tapis à poils longs si particuliers ?

On parle de tapis à poils longs à partir d'une hauteur de fibre de 1,5 centimètres. Si les fibres dépassent les 5 centimètres, le tapis rentre dans une catégorie différente. Les tapis à poils longs ont une surface particulièrement douce. Ils sont généralement unis ou à motifs simples. Alors que les tapis tissés avec des motifs complexes font valoir leur côté artistique et la finesse de leurs détails, les tapis à poils longs misent sur leur douceur irrésistible.


Tapis tissé, tufté ou noué ?

Il existe différentes manières de fabriquer un tapis à poils longs :

Les tapis type flokati sont tissés selon un procédé spécial au cours duquel les fils de chaîne sont maintenus et coupés à la hauteur souhaitée. On obtient ainsi un fond solide et une surface moelleuse.

Le tufting désigne l’insertion de fils dans un tissu de fond, formant des boucles de poils sur l’une des faces du tapis. Si ces boucles sont maintenues à une certaine longueur, on obtient un tapis à poils bouclés. Si elles sont coupées ou rasées, le résultat est un tapis à poils coupés. Si l’on varie la hauteur de coupe du poil sur un tapis tufté, on peut créer des motifs intéressants.

Les tapis noués font partie de la veine classique. Ils arborent des représentations picturales ou des compositions de couleurs harmonieuses et peuvent être fabriqués à la machine ou à la main.


Histoire abrégée des tapis à poils longs

C’est une histoire qui remonte à très loin. L’apparition des premiers tapis correspond aux débuts de la vie humaine en société. Grâce à la domestication des animaux et aux troupeaux, les hommes ont pu fabriquer les premiers tapis à poils longs de type flokati. Ils leur servaient à se réchauffer. Dans l’Orient antique et à la Renaissance, on trouvait des tapis à poils longs et épais. Vers 1900, ils décoraient les châteaux et les appartements de la grande bourgeoisie. Après une période de domination du tapis tissé à plat, le tapis à poils longs a fini par revenir sur le devant de la scène dans les années 1960, où les shaggy moelleux charmaient tout le monde, jetés sur un canapé ou devant la cheminée.


Comment intégrer ce style de tapis à ta décoration ?

Le secret d’un intérieur réussi tient dans l’harmonie des détails, la cohérence entre tous les éléments d’une décoration, qui transforme vraiment une maison en foyer. Un tapis à poils longs peut revêtir des designs variés. Dans un style oriental classique, ses couleurs et ses motifs sont toujours une addition parfaite à l’aménagement d’une pièce. Minimaliste et sobre, il se décline dans des couleurs discrètes qui peuvent éviter à un mobilier épuré de paraître trop froid. En flokati traditionnel, il apporte une touche hippie à la pièce.


Des tapis à poils longs de toutes les couleurs

Il y en a pour tous les goûts : si tu rêves d’une décoration bariolée et pétillante, choisis un tapis à poils longs de couleur vive. Tu es plutôt du genre discret ? Alors dirige-toi vers les tapis à poils longs aux tons plus sobres. Pour donner une touche d'exotisme à ton salon, adopte un tapis à motifs népalais ou à gabbehs persans.


Laine vierge traditionnelle - design moderne

Les tapis à poils longs peuvent être fabriqués dans des matériaux variés. Ainsi, il est facile d’en trouver un qui s’adaptera à tes besoins :

La laine vierge est une matière traditionnelle. Beaucoup de personnes privilégient encore ce matériau qui remonte aux origines de la fabrication de tapis.

Les fibres synthétiques s’installent dans nos salons et nos bureaux. Robustes, grand teint et faciles d’entretien, elles ouvrent de nouvelles perspectives d’utilisation pour les tapis à poils longs.

La viscose est ajoutée à un matériau de base pour obtenir un poil dense, velouté et surtout durable.


Back to the seventies, côté folklorique ou tapis pur luxe ?

Les styles rétro et shabby sont à la mode. Rien de mieux qu'un tapis shaggy pour s’intégrer à cette tendance. Ce tapis au poil ébouriffé est le cousin rebelle du flokati et séduit aussi bien la vue que le toucher.


Un tapis à poils longs pour créer une atmosphère

Quand il fait gris dehors et que tu as envie d’un petit moment de détente au chaud, ou que tu veux tout simplement te sentir bien chez toi, rien ne remplace la douceur d’un tapis à poils longs.


Quel tapis me convient le mieux ?

Tu vis en faisant attention à l’environnement ? Le flokati est fait pour toi ! Durable, naturel et teinté d’une certaine nostalgie de l’époque Peace & Love, il est aussi agréable pour les yeux que pour les pieds. Tu aimes les bonnes choses de la vie ? Alors tu adoreras te promener sur un tapis noble du Népal, de Perse ou de Turquie.


3 conseils de nettoyage pour les tapis

Il est indispensable de passer l’aspirateur régulièrement. Si la taille du tapis le permet, il faut également le battre et le laisser s’aérer.


Un brossage régulier dans le sens inverse du poil évite au tapis de s’écraser.

Les taches doivent être enlevées le plus rapidement possible. Chaque produit doit être testé sur une zone peu visible pour s’assurer qu’il ne décolorera pas le tapis.


Résumé : les tapis à poils longs allient luxe et confort pour le plus grand bonheur de votre foyer

Tu as décidé d’acheter un tapis à poils longs ? Très bon choix : leur variété de tailles, de formes et de couleurs leur permet de s’adapter à tout style de décoration. Ils créent une atmosphère confortable et agréable et apportent une touche chaleureuse même aux intérieurs les plus austères."

$(window).on('load',function () { const $btnReadMore = $('.description-section .read-more'); const $categoryDescription = $('.description-section'); $btnReadMore.on('click', function() { $categoryDescription.toggleClass('read-mode'); if ($categoryDescription.hasClass('read-mode')) { $btnReadMore.text("Masquer"); } else { $btnReadMore.text("Afficher plus..."); } }); });