Tapis tissés orientaux

398 Tapis

document.querySelectorAll("article.product").forEach(function(t){let e=t.querySelectorAll(".variation-item"),a=t.querySelectorAll(".product-list-item");e.length>0&&e.forEach(function(t){t.addEventListener("click",function(){e.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")}),a.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")})})})});

Les tapis tissés


Les tapis tissés : une beauté durable pour chaque pièce

Les uns aiment la douceur et le confort, les autres apprécient les formes discrètes et le minimalisme. À la maison, on dit : ""enlève tes chaussures !"", au bureau, c'est l'effervescence du matin au soir. Alors, quel revêtement pour le sol convient le mieux ? Votre tapis tissé apportera harmonie à votre lieu de vie. Ces tapis sont une merveille : très résistants, ils s’adaptent à tous les environnements et gardent toujours leur forme initiale.

 

Table des matières

  1. Les tapis tissés : robustes, modernes et intemporels
  2. Des tapis pour tous les styles
  3. Bien entretenir son tapis tissé
  4. Un tapis pour chaque pièce de la maison

 

Les tapis tissés : robustes, modernes et intemporels

Les tapis tissés ont une longue histoire qui remonte à l'Antiquité. Le tissage est en effet la plus ancienne technique de fabrication de tapis. On utilise un système dit à deux fils, dans lequel des fils de chaîne verticaux sont d'abord tendus entre les ensouples d'un métier à tisser. Les fils de trame horizontaux sont passés à la main, alternativement par le haut et par le bas, à travers les fils de chaîne, ce qui permet d'obtenir peu à peu un tissu plat.

La grande diversité des tapis tissés s'explique notamment par le fait qu'ils n'ont pas seulement été fabriqués au niveau régional, mais depuis toujours par toutes les cultures autour du globe. Les matériaux utilisés et l'aspect traditionnel varient en fonction du pays d'origine. Ainsi, les fils de trame et de chaîne peuvent être en coton, en laine vierge, en viscose, en chanvre ou en sisal. Les tapis en soie sont particulièrement nobles. Selon le tapis, les fils de chaîne peuvent être travaillés en lisière ou noués en franges.

L'un des avantages d'un tapis tissé est qu'il est plat, léger et très flexible. De plus, les motifs et les couleurs sont identiques quelle que soit la face du tapis, ce qui permet d'utiliser les tapis tissés des deux côtés. Ce sont donc des tapis réversibles. Comme ils sont robustes, il est possible de les conserver très longtemps. Les tapis tissés anciens en sont la meilleure preuve : ils ont duré plus d'un siècle et témoignent encore aujourd'hui de la qualité des matériaux et de la maîtrise de l'artisanat d’autan. Ils atteignent aujourd'hui des prix records en tant que pièces de collection très recherchées.

 

Des tapis pour tous les styles

Les peuples nomades utilisaient autrefois leurs tapis kilim tissés à la main comme revêtement de sol et décoration murale et y représentaient leur quotidien, leurs sentiments, leurs souhaits et leurs traditions. Les motifs, les signes, les motifs et les symboles variaient selon les tribus. Souvent, les tapis kilim présentaient des motifs géométriques ou un monde animal et végétal très détaillé. Aujourd'hui encore, les tapis kilim traditionnels sont populaires et sont également proposés dans des variantes modernes aux couleurs fraîches et aux motifs colorés.

S'y ajoutent des tapis tissés aux couleurs discrètes, parfois monochromes et des tapis aux motifs réduits, qui misent certes sur des éléments stylistiques, mais offrent une harmonie discrète à la pièce. Les tapis tissés dans des tons pastel délicats, les pièces uniques qui rappellent l'art moderne ou les tableaux créent par ailleurs une ambiance décorative et moderne. C'est la richesse de la diversité qui fait des tapis tissés un objet d'intérieur contemporain qui s'intègre sans difficulté aucune dans tous les styles d'aménagement. Que ces tapis soient classiques, ethniques, campagnards, vintage ou d'un design épuré, ils valorisent chaque pièce et apportent une touche de style.

 

Bien entretenir son tapis tissé

Les tapis tissés sont considérés comme extrêmement robustes et durables. Leur entretien ne demande pas d'effort. Les tapis tissés doivent être aspirés au moins une fois par semaine à l'aide d'un aspirateur classique. En raison de leur faible poids, ils sont faciles à retourner et à aspirer des deux côtés. Même pour les secouer, il n'est pas nécessaire de déployer beaucoup d'efforts. Les petites taches s'enlèvent facilement avec une solution alcaline composée d'eau et de savon de Marseille. Pour le bien de votre tapis, il convient de renoncer aux nettoyants moussants et secs, aux appareils de nettoyage et aux machines à laver. Si un nettoyage en profondeur s'impose, il est recommandé de le confier à un nettoyeur de tapis professionnel. Ainsi, la forme, la qualité et la couleur sont garanties. Pour éviter l'usure unilatérale et la décoloration par la lumière du soleil, les spécialistes recommandent de faire tourner le tapis de 90 ou 180 degrés tous les quelques mois. Dans ce contexte, il est également important que les tapis tissés ne soient pas exposés à l'humidité.

 

Un tapis pour chaque pièce de la maison

Grâce à leurs propriétés antisalissures, les tapis en sisal et en chanvre se révèlent être des revêtements de sol idéaux pour les pièces, les couloirs et les entrées très fréquentés. Dans le salon, les tapis tissés créent une atmosphère chaleureuse sous une table basse ou sous votre fauteuil préféré. Partout où l'on veut être à l'aise, les tapis tissés en laine vierge ou en coton sont particulièrement bien adaptés. Les tapis tissés offrent aussi une grande diversité de formes. Chez nous, vous trouverez un large choix de tapis rectangulaires, carrés, ronds et étroits. Ces beaux tapis variés créent ainsi des touches harmonieuses et s'adaptent à chaque habitation.

Notre gamme de tapis tissés s’étend du design classique à la version moderne. Nous offrons à notre clientèle un large de choix de tapis qui viennent de tous les horizons, sont composés de matériaux, formes et tailles si divers qu’il y en a pour tous les goûts. Il en va de même pour les motifs de nos tapis, qui vont des motifs naturels aux figures géométriques en passant par le design moderne à rayures. Différentes catégories de prix permettent à tous les budgets de trouver le tapis tissé qui leur convient. En achetant un tapis tissé, vous choisissez la tradition, l'habitat moderne et la durabilité. Autant de raisons d'opter pour un tapis tissé élégant et facile d'entretien. Si vous le souhaitez, nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire votre choix.

$(window).on('load',function () { const $btnReadMore = $('.description-section .read-more'); const $categoryDescription = $('.description-section'); $btnReadMore.on('click', function() { $categoryDescription.toggleClass('read-mode'); if ($categoryDescription.hasClass('read-mode')) { $btnReadMore.text("Masquer"); } else { $btnReadMore.text("Afficher plus..."); } }); });