Aménager de petites pièces

Avec ces conseils, vous pouvez décorer les petites pièces plus joliment
Rendre les petites pièces confortables n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Avec quelques astuces, vous pouvez créer une maison chaleureuse même dans de petites pièces avec des accessoires et de superbes meubles et tapis.
Cela commence par la palette de couleurs. Faites paraître une pièce sombre plus lumineuse et vous aurez la sensation d’avoir plus d’espace.
Des surfaces chatoyantes et brillantes et un bon éclairage réfléchi par des miroirs apportent de la lumière et agrandissent visuellement la pièce, la rendant conviviale. Les guirlandes lumineuses comme accessoires ou les bougies à piles créent une atmosphère chaleureuse.
Des rideaux ou tentures parfumés, longs jusqu'au sol, étirent visuellement la pièce vers le haut. Les meubles multifonctionnels permettent de gagner de la place en combinant plusieurs options et fonctions. Votre appartement ne perdra pas son caractère, comme si les meubles étaient en grande partie bannis. Par exemple, un canapé peut être transformé en un endroit relaxant pour dormir le soir.
Moins c'est plus
Laissez tout ce qui n’est pas utilisé quotidiennement au sous-sol ou au grenier ou éventuellement dans un garage. Si trop de choses doivent être stockées, cela coûte un espace précieux et une liberté de mouvement.
Cela s’applique également au choix du mobilier. Des fauteuils en cuir massifs ou de lourdes armoires anciennes envahissent la pièce. Privilégiez un joli canapé plutôt qu’un vaste coin salon. Un petit tapis assorti crée une image harmonieuse.
Choisissez des armoires délicates qui n'encombrent pas la pièce et, si nécessaire, complétez-les avec des étagères suspendues pour vos livres préférés ou de jolis accessoires . Vous pouvez trouver un espace de rangement pour des couvertures ou des sacs, par exemple, sous votre lit ou sous le canapé.
Cependant, il est plus facile de garder votre maison propre si vous pouvez facilement passer l’aspirateur ou essuyer sous le lit ou sous vos placards.
Le jeu avec les couleurs
Tout ce qui rend la pièce plus lumineuse et plus grande est autorisé. La lumière est la clé. Si le couloir est sombre et sans fenêtres, ajoutez une porte vitrée à votre salon . Le blanc agrandit définitivement n’importe quelle pièce. Le jaune vif ou le gris clair vous aideront également. Chaque couleur a sa propre association. Si vous vous sentez plus à l’aise avec le bleu , vous devriez choisir un bleu clair. Pour donner à votre pièce une apparence visuellement plus grande et plus lumineuse, les couleurs des murs sont subtilement en retrait par rapport au mobilier réel. Pour ajouter une belle touche de couleur, vous pouvez choisir des tapis turquoise, entre autres.

Les tapis font partie du confort même dans les petits appartements
Le bon tapis devient un accroche-regard. Par exemple, vous pouvez choisir un tapis ovale dans une couleur qui correspond à votre couloir ou à votre coin salon. Il ne veut pas dominer et adapte sa structure à la pièce et au mobilier. Vous pouvez choisir des couleurs foncées pour le revêtement de sol ou pour votre tapis. Si les murs sont clairs, la pièce gagne en espace visuel.
Des tapis douillets dans votre chambre vous permettront de vous lever plus facilement chaque matin. Vos pieds s'enfoncent dans un nuage agréablement chaud et se lever devient immédiatement beaucoup plus agréable.
Les tapis devraient devenir vos pièces préférées. Vous risquez même de négliger leur côté pratique. Les couleurs beiges devant la fenêtre fleurie ne restreignent pas et deviennent un arrière-plan élégant et votre endroit préféré.
Le côté pratique des tapis dans les petits appartements
Tout d’abord, les tapis, quelle que soit leur forme ou leur couleur, offrent une surface confortable. Le style de votre maison détermine le tapis qui convient le mieux à vous et à votre espace. Pour être beau, votre tapis doit être de la bonne taille.
Les tapis ronds nécessitent plus d'espace. En revanche, les tapis rectangulaires s'adaptent presque partout.
Définissez consciemment les points forts. Cela pourrait vouloir dire que vous choisissez le ton sur ton. Ou vous pouvez placer un accent coloré comme un point d'exclamation. Dans tous les cas, avec les tapis, vous créez une petite oasis, de la sensualité et une atmosphère chaleureuse.
Choisissez le bon matériau
Aimez-vous marcher sur les nuages ? Alors les produits naturels enfourrure ou en laine à poils longs sont faits pour vous.
Ils sont tout aussi faciles à entretenir que les tapis à poils ras . Avec les tapis à poils ras ou en cuir , vous avez l'avantage qu'une tache ou un petit accident peut être rapidement essuyé et oublié. Passez l'aspirateur une fois par semaine et vous aurez une bonne sensation de propreté.
Les beaux tapis en velours ne craignent pas non plus le chauffage par le sol. Le tapis en velours au tissage extrêmement serré dégage une touche d'exclusivité même dans les petites pièces. Avec un aspirateur, le nettoyage est facile. Exempts de substances nocives et disponibles dans de nombreux coloris, les tapis s'intègrent dans votre salon, votre chambre et votre couloir .
Conclusion
Plongez votre petit royaume, qu'il s'agisse d'un appartement d'une pièce ou d'un appartement de deux pièces, d'un appartement moderne ou d'un immeuble ancien élégant, dans une ambiance de bien-être.
Les bonnes couleurs et un mobilier minimaliste et délicat vous aideront à y parvenir. Les effets d'éclairage avec des appliques murales ou des guirlandes lumineuses ont une influence majeure sur l'effet, la taille et le style de votre maison.
Sans oublier le bon tapis. C'est la cerise sur le gâteau. Son impact ne doit pas être sous-estimé lorsqu’il s’agit de créer des oasis de bien-être et une image globale harmonieuse.