7 conseils pour acheter des tapis d'extérieur

Lors de l’achat de tapis d’extérieur , vous devez prendre en compte certains facteurs importants pour garantir que le tapis est durable, robuste et durable. Les matériaux tels que le polypropylène et les fibres synthétiques sont les mieux adaptés à une utilisation en extérieur car ils résistent aux éléments et sont faciles à nettoyer.
Les tapis en jute et les tapis noués sont également durables, mais ils sont sensibles à l’eau et au savon. Assurez-vous d’utiliser une sous-couche pour éviter les salissures et protéger le tapis de la moisissure et de l’eau. Avec les bons conseils, vous pouvez choisir le tapis d’extérieur parfait qui vous procurera des années de plaisir sur votre terrasse, votre balcon ou à l’extérieur.
Un tapis synthétique fabriqué à partir de matériaux robustes et durables est un bon choix car il peut généralement être facilement nettoyé avec de l'eau et du savon. Ces conseils vous aideront à choisir un tapis d’extérieur qui vous procurera des années de confort et de satisfaction.
Conseils avant d'acheter
1. Convient pour une utilisation en extérieur ?
Les tapis en coton ordinaires ne peuvent pas être utilisés à l’extérieur. Ceux-ci ne résisteraient pas aux intempéries, au plus tard lorsqu'il pleuvrait ils absorberaient l'eau et seraient alors ruinés. Les tapis d'extérieur, quant à eux, sont durables et spécialement conçus pour une utilisation en extérieur. Lors de l’achat, faites très attention au matériau utilisé et assurez-vous que le tapis est adapté à une utilisation sur une terrasse ou un balcon.
2. Le bon matériau
Les tapis d'extérieur sont fabriqués à partir de fibres plastiques synthétiques, répertoriées comme polypropylène ou polyamide lors de l'achat. Ces tissus sont résistants aux intempéries et peuvent être utilisés à l'extérieur sans aucun problème. Le matériau est également résistant aux UV, car le tapis peut se décolorer avec le temps lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil. Cela doit également être pris en compte lors de votre sélection. Il est également hydrofuge grâce aux picots et aux rainures présents sur le dessous du tapis. Lors de l'achat, vous devez donc vous assurer que le matériau est également composé à 100 % de fibres plastiques.
3. Choisissez des couleurs tramées et à motifs plutôt que des couleurs unies

Lorsque les gens entendent le mot « tapis d’extérieur », ils pensent probablement au tapis d’herbe vert clair typique que vous connaissez peut-être déjà dans les jardins d’autres personnes. Ils sont destinés à représenter l'apparence d'une prairie et sont donc très en vogue à l'époque et aujourd'hui. Cependant, il existe désormais un certain nombre d’autres tapis différents parmi lesquels choisir. La plupart sont de couleurs naturelles comme le vert , le marron , le gris ou le jaune . Il existe désormais également des tapis d'extérieur qui reprennent les motifs des tapis d'intérieur classiques.
Lors de l’achat, vous devez vous assurer que vous achetez la bonne version.
Par exemple, un tapis bien choisi peut également dissimuler des dommages sur la terrasse. Si ceux-ci ont déjà été endommagés mais que la rénovation n'en vaut pas la peine, un beau tapis d'extérieur peut aider. Il en va de même pour un balcon, qui peut être transformé en une oasis de bien-être chaleureuse grâce à un tapis.
4. Trouvez la bonne coupe et la bonne taille

Lors de la pose de tapis, cela dépend toujours de l'usage que l'on en fait. Souhaitez-vous l'utiliser uniquement comme base pour des sièges ou directement pour toute la terrasse ou le balcon ? Comme pour les tapis ordinaires, vous pouvez choisir entre des tailles standard et des tapis réglables. Si le tapis doit être coupé sur mesure, la terrasse doit être mesurée soigneusement au préalable. Les pièces individuelles peuvent ensuite être achetées soit dans une quincaillerie, soit en ligne. Vous pouvez ensuite les couper à la taille souhaitée à l'aide de ciseaux robustes ou de cutters.
L'installation du tapis n'est pas difficile et peut être réalisée en quelques étapes seulement. Un tapis prédécoupé peut être simplement placé sur la terrasse ou le balcon. Le matériau n'a pas d'importance ici, car les boutons situés en bas offrent un espace pour que l'eau puisse s'écouler. Lors de la découpe, il faut veiller à ce qu'aucun bord ne soit créé et à ce que le tapis ne glisse pas.
5. Faites attention aux prix
En général, les tapis d’extérieur sont peu coûteux car les fibres synthétiques en plastique sont peu coûteuses à produire. Les prix ici ne peuvent être comparés à ceux de certains tapis d'intérieur luxueux et se situent dans la fourchette à deux chiffres, même pour de grandes surfaces de deux à trois mètres. Lors de la coupe, cela est calculé par mètre carré. Le traitement, l’eau et la protection UV déterminent souvent le prix. Vous pouvez ici soit économiser de l'argent, soit investir, en fonction de l'utilisation que vous ferez du tapis.
6. Entretien des tapis d'extérieur

Les tapis d'extérieur sont faciles à nettoyer grâce à leurs fibres robustes. La pluie les nettoie naturellement, mais la saleté peut encore s'accumuler de temps en temps. Les tapis peuvent être balayés grossièrement pour éliminer la saleté. Vous devez le faire régulièrement afin que les particules ne puissent pas s’incruster plus profondément dans le matériau. De plus, le tapis doit être aspiré toutes les quelques semaines, ce qui fonctionne comme les tapis ordinaires. Si la saleté est plus importante, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon.
Trop de soleil peut entraîner la décoloration du tapis, ce qui peut entraîner des problèmes majeurs. Vous ne pouvez rien y faire, à part changer le tapis.
Cependant, l’un des avantages des tapis d’extérieur est qu’ils ne moisissent pas et sont généralement durables. S'il existe une bonne option résistante à l'eau et que le tapis est régulièrement entretenu, il durera de nombreuses années.
7. Convient aux enfants et aux animaux
Les tapis d'extérieur sont parfaits pour les enfants etles animaux et sont parfaits pour créer une aire de jeu. Ils neutralisent même les problèmes tels que les terrasses trop chaudes en été et offrent une sensation agréable sans surchauffe. Les tapis d’extérieur ne posent pas non plus de problème aux coureurs pieds nus ; les tapis sont très confortables. Ils peuvent également éliminer le risque de glissade lorsqu'ils sont installés à proximité de piscines ou sur des carreaux lisses.
D'ailleurs, il existe également des tapis qui peuvent être utilisés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour les enfants, les animaux ou les personnes allergiques, cela pourrait même être intéressant et apporter les avantages du matériau synthétique à la maison.
Conclusion
Les tapis d'extérieur peuvent être utiles pour les balcons ou les terrasses pour leur donner une atmosphère plus détendue. Le matériau en plastique synthétique garantit que le tapis résiste aux intempéries. De plus, il existe désormais un large choix de tapis de ce type, dont beaucoup ne se limitent plus à l'aspect gazon artificiel vert. Les tapis d’extérieur sont également un bon investissement en termes de prix et peuvent être installés à moindre coût.
FAQ :
Quelle doit être la taille d’un tapis d’extérieur ?
Les tapis d’extérieur sont un excellent moyen d’embellir votre balcon ou votre terrasse et d’en faire un endroit confortable pour vous et votre famille. Il existe une variété de matériaux et de tailles parmi lesquels choisir pour faire de votre espace extérieur un endroit accueillant. Les tapis de 4' x 6' et plus petits conviennent généralement aux petites surfaces comme le patio ou le balcon, tandis que les tapis plus grands comme 9' x 12' et 10' x 14', 200x300 suffisent à couvrir tous vos meubles. Vous pouvez également choisir un tapis de la taille d’une table à manger de 6 ou 8 places. Assurez-vous que le tapis est fait de matériaux robustes tels que le polypropylène, le polyester ou les fibres naturelles qui sont durables et résistants aux taches.
Quels sont les meilleurs tapis d’extérieur pour balcons et terrasses ?
Lors du choix d’un tapis d’extérieur, vous devez faire attention aux matériaux utilisés. Le nylon et le polypropylène, par exemple, sont particulièrement adaptés à une utilisation en extérieur. Les tapis d’extérieur sont fabriqués à partir de fibres synthétiques telles que le polypropylène, l’oléfine ou le polyester. Pour que votre tapis d’extérieur reste en parfait état, vous devez le nettoyer régulièrement. Évitez d’utiliser des produits de nettoyage agressifs ; utilisez plutôt un détergent doux et une brosse douce pour brosser le tapis puis rincez abondamment à l'eau. Si vous utilisez le tapis à l'extérieur sur un balcon ou une terrasse, vous devez vous assurer qu'il peut résister aux conditions météorologiques. Un tapis d'extérieur en polypropylène est un revêtement de sol durable et anti-salissures qui convient également à une utilisation en extérieur. Les tapis d'extérieur sont disponibles dans une variété de couleurs, de formes et de tailles et ajoutent un élément élégant à votre coin salon de jardin ou à votre espace extérieur en général. Vous pouvez placer un tapis d'extérieur sous une chaise longue, une table de jardin ou un autre meuble pour créer une ambiance cosy dans le coin repas ou sur une dalle de béton. Évitez d’utiliser des tapis d’extérieur en fibres naturelles, car ils ont une courte durée de vie. Les tapis en fibres synthétiques sont également un bon choix car ils sont résistants aux UV et peuvent supporter des salissures mineures. Pour le nettoyage, il est recommandé d'utiliser un aspirateur ou un tuyau d'arrosage. Grâce à ces conseils et astuces, vous pouvez être sûr que votre tapis d’extérieur restera beau pendant longtemps.
Comment nettoyer les tapis d’extérieur ?
Les meilleurs tapis d'extérieur pour balcons et terrasses sont faciles à entretenir, de haute qualité et durables. Ils doivent être fabriqués à partir de matériaux tels que le polypropylène ou le polyester pour résister à différentes conditions météorologiques.
Les tapis d’extérieur sont-ils résistants à la moisissure ?
Les tapis d'extérieur peuvent être simplement brossés avec une brosse douce puis rincés abondamment à l'eau. Pour les salissures plus importantes, un produit de nettoyage doux peut également être utilisé.
Les tapis d'extérieur peuvent-ils également être utilisés dans le jardin et à l'extérieur en général ?
Oui, la plupart des tapis d’extérieur sont résistants à la moisissure. Ils sont spécialement conçus pour une utilisation en extérieur et n'absorbent pratiquement pas d'humidité, empêchant ainsi la formation de moisissures.