Tapis naturels

Apportez une touche organique et chaleureuse avec nos tapis naturels. Découvrez la beauté intemporelle des matériaux naturels dans votre intérieur.

31 Tapis

document.querySelectorAll("article.product").forEach(function(t){let e=t.querySelectorAll(".variation-item"),a=t.querySelectorAll(".product-list-item");e.length>0&&e.forEach(function(t){t.addEventListener("click",function(){e.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")}),a.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")})})})});

Tapis Naturels: Beauté Authentique pour un Intérieur Écologique

Tapis en fibres naturelles - classiques, simples et modernes

Comme sur un tableau, certains évoquent des temps révolus, d’autres ont beaucoup de style : les tapis en fibres naturelles apportent élégance, confort et chaleur à une pièce. Ils permettent à un intérieur de s’exprimer et plaisent à tous : de l’étudiant au senior, en passant par la famille nombreuse.
La tradition rencontre la modernité : des tapis en fibres naturelles pour une villa, une maison de campagne ou une colocation

Vous pouvez trouver des tapis en fibres naturelles de haute qualité artisanale ou simplement tissés. Il y a le tapis oriental classique et les exemplaires unis, les tapis à poils hauts et les kilims lisses et faciles d'entretien. Le tissage de tapis est une tradition ancestrale. De l’Orient, Alexandre le Grand avait rapporté ses précieux tapis comme butin de guerre. Noués ou tissés à la main, les tapis racontent des histoires, témoignent d'une culture riche et sont aujourd'hui encore des objets de luxe très recherchés.

Des tapis naturels avec du style

Vous ne considérez pas votre intérieur comme un musée ? Vous aimez la durabilité et un design simple et épuré ? C'est parfait ! Un tapis en fibres naturelles vous conviendra parfaitement, car les tapis tissés, peluche et tuftés sont nobles et robustes.

Trouver le tapis naturel qui convient

Ceux qui ont des standards classiques et élégants ne peuvent pas se passer de tapis. Les nuances de couleurs d'une pièce sont essentiellement déterminées par le tapis. Une teinte de base marquante ou un motif décoratif créent, avec le mobilier et les luminaires, une harmonie. C’est une ambiance parfaite pour se reposer après une journée de travail ou pour lire un bon livre le soir venu.

Vous cherchez un tapis davantage utile qui s'accorde avec un style rustique ou champêtre ou bien vous avez besoin d'un tapis résistant qu’un chien ou un chat ne peut pas endommager ? Là encore, nos tapis naturels répondent à vos exigences ! De plus, différentes formes s’offrent à vous : rond, ovale ou carré.

Quel tapis si je vis seul ou en famille ?

Les styles de vie et les habitudes sont aussi différents que les tapis. L'aménagement devrait toujours correspondre à ses propres besoins. Personne n'a envie de marcher sur la pointe des pieds dans sa propre maison ou de mettre constamment en garde ses amis contre une éventuelle tache sur le tapis. Pour autant, ne renoncez pas à un tapis en fibres naturelles. Bien au contraire ! Il existe des exemplaires qui conviennent particulièrement bien aux familles. Sans substances nocives et résistants, ils s'adaptent à tous, tout en faisant des merveilles.

Diversité des matériaux : laine vierge, laine Kork ou soie ?

De quoi est composé un tapis en fibres naturelles ? Outre le jute, le chanvre et le sisal, il existe trois types de matériaux, qui peuvent également être mélangés :

La laine vierge : cette matière chaude et résistante est utilisée pour nouer et tisser les tapis en fibres naturelles.

La laine de Kork : “Kork” signifie “duvet” en persan. En effet, c’est une laine spécifique qui provient du cou du mouton, elle est particulièrement douce et riche en graisse.

La soie : elle a tout pour plaire. Imaginez une toile fine… Les longs fils de soie, retordus plusieurs fois, sont extrêmement fins, mais ultra résistants à la déchirure.

 

Entretien et résistance des tapis en fibres naturelles

Les tapis en fibres naturelles sont étonnamment résistants selon le type de tissage, le matériau et la coloration. Certains types de tapis gagnent en patine et en personnalité grâce aux effets du temps..

Les tapis à poils longs et en soie conviennent plutôt aux zones protégées, tandis que les tapis en fibres naturelles à poils ras ou en version tissée, gobelin ou kilim peuvent être disposés comme tapis de couloir ou dans des pièces plus fréquentées.

Pour l'entretien, vous devrez suivre les instructions du fabricant. Certains tapis peuvent être lavés mais d'autres sont plus sensibles. La prudence est de mise avec les détachants et autres produits détergents. Il n'est pas rare que la couleur du tapis en fibres naturelles disparaisse en cas de frottement.

 

Conclusion : les tapis en fibres naturelles, des tapis polyvalents qui ont du style

Un tapis en fibres naturelles peut tout autant être un fin travail de nouage de la soie ou conçu comme un revêtement robuste. Vous pouvez choisir un exemplaire de grande taille qui occupera toute la pièce ou opter pour un format plus petit qui ajoutera des accents douillets. Avec un tapis en fibres naturelles, l'ambiance sera cosy ou opulente : un tapis donne du caractère à la pièce et vit avec vous : ambiance luxueuse, naturelle et brute ou minimaliste, tout est possible !

 

S’offrir un peu de bonheur avec le tapis de ses rêves

Tout le monde connaît l'effet "waouh" lorsqu’on entre dans une pièce où tout est parfait. Avec un tapis en fibres naturelles, vous harmonisez votre intérieur en construisant un univers unique selon ce qui compte pour vous. Parfois, le bonheur se trouve simplement avec un tapis.

$(window).on('load',function () { const $btnReadMore = $('.description-section .read-more'); const $categoryDescription = $('.description-section'); $btnReadMore.on('click', function() { $categoryDescription.toggleClass('read-mode'); if ($categoryDescription.hasClass('read-mode')) { $btnReadMore.text("Masquer"); } else { $btnReadMore.text("Afficher plus..."); } }); });