Tapis Chinois

Plongez dans la richesse de la culture chinoise avec nos tapis chinois traditionnels. Ajoutez une touche exotique et élégante à votre maison.

75 Tapis

document.querySelectorAll("article.product").forEach(function(t){let e=t.querySelectorAll(".variation-item"),a=t.querySelectorAll(".product-list-item");e.length>0&&e.forEach(function(t){t.addEventListener("click",function(){e.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")}),a.forEach(function(e){e.dataset.id===t.dataset.id?e.classList.add("active"):e.classList.remove("active")})})})});

Introduction aux tapis chinois

Les tapis chinois font partie intégrante de la décoration intérieure depuis des siècles. Bien qu'ils soient principalement fabriqués en soie, en laine ou en une combinaison des deux, ils sont bien plus que de simples revêtements de sol pratiques.

Ils représentent une œuvre d'art précieuse qui reflète la beauté du pays et de sa culture. Ils symbolisent donc un goût unique et raffiné. Les tapis chinois, qu'ils soient neufs ou antiques, sont une excellente manière d'ajouter une touche de luxe et de tradition à votre maison. Les tapis bleus, comme par exemple un grands tapis de Pékin de 90x90 cm, sont un excellent exemple d'œuvre d'art exquise qui rehausse l'esthétique de votre espace de manière unique.

Tapis chinois - Types de tapis et origine

En parcourant tranquillement les différents tapis magnifiques, vous pouvez immédiatement reconnaître la précision du travail de tissage à la main des trésors respectifs transformés en tapis. Vous découvrez non seulement des motifs fascinants, mais aussi une part d'histoire et de tradition. Depuis plus de 2000 ans, il est d'usage de tisser à la main les tapis chinois.

L'origine des motifs se trouve dans l'ancienne culture chinoise, où les dragons étaient particulièrement populaires et le sont encore aujourd'hui. Cependant, il existe désormais de nombreux autres motifs et dessins floraux, de sorte que ces œuvres d'art tissées à la main s'intègrent également dans des intérieurs modernes. Il peut être intéressant pour vous de savoir que chaque tapis porte un nom, comme par exemple le modèle appelé Pékin. Vous savez ainsi d'où viennent les tapis ou quelle est leur signification locale ou symbolique. Explorez les différentes catégories de tapis et découvrez la fascination des nombreux motifs esthétiques.

Tapis chinois pour un effet visuel – Designs et motifs

Bien que beaucoup de ces tapis proviennent de Chine, ils sont parfois influencés par le style persan. Des motifs modernes et traditionnels sont disponibles. Optez pour des motifs floraux délicats ou d'autres ornements ludiques ou élégants comme des feuilles ou des lignes fines. Si vous aimez les motifs traditionnels et symboliques, le dragon pourrait être un excellent motif pour vous.

En tout cas, un tapis chinois attire immédiatement l'attention, car sa qualité et son design se distinguent nettement des tapis ordinaires. Cela attire bien sûr aussi l'attention de vos visiteurs, car tant de style et d'originalité sont vraiment quelque chose de spécial. Peu importe s'il s'agit de tapis de soie raffinés ou de pièces antiques uniques. Dans tous les cas, votre nouveau tapis fera l'admiration de vos visiteurs et la vôtre bien sûr aussi.

Comment utiliser les tapis chinois ?

Vous pouvez utiliser les tapis chinois dans n'importe quelle pièce, selon les zones que vous souhaitez mettre en valeur. Dans le salon, un tel modèle de tapis est aussi bien adapté que dans votre bureau, votre dressing ou d'autres pièces.

Votre tapis sera particulièrement mis en valeur si vous choisissez un style globalement sobre ou modéré, afin que l'effet du motif du tapis puisse se déployer pleinement. Si vous souhaitez définir et mettre en œuvre le style traditionnel de manière moderne, vous pouvez également opter pour des meubles blancs ou en bois et utiliser les couleurs de manière parcimonieuse dans la maison. Votre nouveau modèle de tapis offrira alors non seulement un point focal, mais également un effet visuel des plus réussis.

Conclusion

Les tapis chinois ont une longue tradition, ils sont tissés à la main avec beaucoup de soin et de détail, créant de véritables œuvres originales. Il existe déjà suffisamment de logements standardisés avec des styles uniformes. Exprimez donc votre individualité aussi dans l'aménagement de votre espace de vie et offrez-vous un véritable point fort dont vous pourrez profiter pendant de nombreuses générations. Les motifs représentent souvent des fleurs ou des feuilles délicates, et les dragons sont également très populaires.

Pour que les motifs puissent s'épanouir pleinement, ils sont entourés d'une bordure unie. La laine vierge de haute qualité est généralement utilisée comme matériau pour les tapis. De plus, beaucoup de ces modèles de tapis sont tissés selon des modèles persans, leur densité de nœuds et leur finesse par mètre carré dépassant souvent les autres tapis.

La haute densité de nœuds des tapis de qualité offre une qualité unique que vous pouvez voir et sentir sous vos pieds, car cette méthode de fabrication est très longue. Les tailles varient, allant d'un modèle de 80 x 130 cm à des dimensions de 270 x 200 cm. Offrez-vous ce petit extra dans votre espace de vie et donc aussi dans votre cadre de vie.

FAQ sur les tapis chinois

Qu'est-ce qui rend les tapis chinois si spéciaux ?

Des chefs-d'œuvre en soie aux motifs tribaux vénérables en laine, les tapis chinois allient art et utilité de manière à enrichir visuellement et physiquement les espaces grâce à leur artisanat complexe.

$(window).on('load',function () { const $btnReadMore = $('.description-section .read-more'); const $categoryDescription = $('.description-section'); $btnReadMore.on('click', function() { $categoryDescription.toggleClass('read-mode'); if ($categoryDescription.hasClass('read-mode')) { $btnReadMore.text("Masquer"); } else { $btnReadMore.text("Afficher plus..."); } }); });